La salle d'exposition est fermée à partir du 26/05/22 jusqu’au 29/05/22 inclus

Staal of inox?

Staal of inox?

Opter pour l'inox et l'acier est une question de goût. Mais il existe néanmoins quelques différences importantes.

L'inox, ou l'acier inoxydable, est un alliage constitué principalement de fer, de chrome, de nickel et de carbone. L'inox est plus résistant à la rouille ou la corrosion que l'acier ordinaire, mais n'est pas totalement exempt de rouille.

Certaines applications, comme les balustrades à la côte ou dans des piscines, demandent l'utilisation d'un alliage avec une résistance supérieure à la corrosion. Cette résistance supérieure à la corrosion est obtenue par l'adjonction de molybdène à l'alliage.

L'acier est un alliage de fer qui va s'oxyder au contact de l'air. Pour s'opposer à cette oxydation, on applique une couche de protection. Pour une application intérieure, une finition au moyen de vernis suffit. Dans notre division peinture, nous pouvons doter tous les éléments en acier d'une couche de vernis demandée par le client.

Pour une application à l'extérieur de la maison, on procède à la galvanisation des parties en acier. Pour la galvanisation, les parties en acier sont immergées dans un bain de zinc. Après la galvanisation, l'acier prend une couleur argentée qui est ressentie comme brute. Dans un intérieur industriel, on fait parfois le choix de galvaniser un escalier au lieu de le vernir. L'acier galvanisé peut encore être fini au moyen d'une couche de vernis après traitement.

Vous rêvez d'un escalier en métal ?

Nous serons heureux de prendre rendez-vous avec vous pour discuter de manière plus détaillée de vos desiderata personnels pour votre escalier. Laissez-vous informer et conseiller sans engagement dans notre showroom sur les possibilités d'un escalier design ou demandez-nous simplement une offre.